Livraison gratuite dès 60€ d'achat !

Guide d’achat de sous-vêtements pour homme

 Pour assurer un confort optimal au quotidien, les sous-vêtements pour homme doivent allier confort et modernité. Choix d’une coupe soignée, sélection d’une taille ajustée, qualité des matières et conseils d’entretien, Eminence vous guide dans la quête du sous-vêtement qui répond à toutes vos exigences.

Quelle coupe de sous-vêtement pour homme choisir ?

Les hommes accordent de plus en plus d’importance à leurs sous-vêtements. 77% d’entre eux déclarent en acheter au moins deux fois par an. Partant du constat que les sous-vêtements sont aujourd’hui devenus une pièce majeure de votre dressing, Eminence vous oriente dans votre choix à travers une série de conseils.
Slip, caleçon ou boxer, des plus traditionnels aux plus modernes, découvrez quel modèle de sous-vêtement pour homme privilégier.

Le slip : chic et indémodable

Le slip est un intemporel du dressing masculin, conciliant confort, discrétion et maintien. Très agréables à porter, le slip possède une coupe étudiée favorisant un confort hors-pair :
- Echancré sur les cuisses, le slip ne frotte pas sur la peau ;
- La coupe près du corps renforce la discrétion du modèle lorsqu’il est porté sous un short ou un pantalon ajusté.

Le caleçon : l’allié confort

La fabrication en popeline 100% coton et la sobriété des caleçons Eminence conviennent aux hommes à la recherche d’un look décontracté et confortable :
- La coupe flottante assure un confort idéal pour un porter quotidien ;
- Le tissage en popeline garantit un toucher doux et agréable ;
- Les finitions soignées avec braguette 3 boutons et taille élastiquée apportent une touche d’élégance.

Le boxer : maintien et modernité

Plus long que le slip, le boxer assure un excellent maintien en épousant parfaitement les mouvements du corps. Il présente l’avantage de concilier porter quotidien ou usage à destination sportive.
La gamme de boxers Eminence dispose également de finitions soignées et étudiées pour plus de confort :
- Une ceinture plate à la taille, plus agréable au porter ;
- Une double couture sur l’avant pour renforcer le maintien,
- Un empiècement à l’entrejambe qui maximise le confort.

 

Comment choisir la matière d’un sous-vêtement ?

Popeline 100% coton, micromodal stretch ou polyamide… Eminence vous guide dans le choix de la qualité en vous présentant les caractéristiques des principales matières utilisées pour la confection des sous-vêtements de la collection.

Les sous-vêtements en coton

Le coton est l’une des matières naturelles les plus utilisées pour la confection de sous-vêtements. Il possède de nombreux atouts :
- Doux, confortable et hypoallergénique : il permet à la peau de respirer ;
- Facile d’entretien : le coton possède un grand pouvoir absorbant et supporte un lavage à 60°C.
Les caleçons pour homme Eminence sont réalisés dans une popeline 100% coton. Bénéficiant d’une très belle qualité de tissu chaine et trame, ils assurent un confort unique et un toucher velouté.

 Caleçon flottant 100% coton

  

L’élasthanne

Réputée pour son élasticité, l’élasthanne est une fibre synthétique qui procure un effet seconde peau. Agréable au toucher, l’élasthanne a également la particularité d’évacuer rapidement la transpiration. Souvent combinée au coton ou au modal, elle permet au sous-vêtement de garder sa forme initiale et de préserver son confort.
L’élasthanne est notamment utilisée pour la confection des boxers Eminence. Leur double usage (quotidien et sportif) requiert l’utilisation d’une matière stretch pour assurer une excellente aisance dans les mouvements.

 Boxer Chic 90% coton, 10% élasthanne

  

Les polyamides

Le polyamide est une fibre synthétique, d’aspect mat ou brillant, qui a l’avantage de s’auto-défroisser et de résister aux frottements. Le polyamide le plus connu est le nylon, une matière :
- Soyeuse et douce ;
- Très souple et élastique.
Le nylon est aussi imperméable, une caractéristique particulièrement recherchée pour la fabrication de notre gamme de sous-vêtements chauds.

Sous-vêtements chauds pour homme : notre gamme de sous-vêtements chauds Eminence pour l’hiver est composée de laine, de coton et de polyamide. Retrouvez la douceur du coton sur votre peau et bénéficiez de la chaleur et du pouvoir isolant de la laine sur la face externe du vêtement.

 

Le Modal

Cette fibre artificielle obtenue par le filage de fibres de cellulose de bois est souvent associée à d’autres fibres comme l’élasthanne. Les sous-vêtements contenant du modal présentent l’avantage de :
- Rester souples et doux, même après plusieurs lavages ;
- Résister aux rétrécissements.
Certains modèles de sous-vêtements Eminence sont fabriqués à base de micro-modal, une fibre encore plus fine que le modal qui offre un confort exceptionnel et une sensation de douceur sur la peau. 

 Slip Swing 90% modal, 10% élasthanne

 

Choisir un sous-vêtement pour homme uni ou imprimé ?

De nouvelles tendances émergent en matière de sous-vêtements masculins. Les boxers se parent de jolies couleurs comme le bleu roi, le rouge ou le jaune pour redonner de la vitalité aux modèles traditionnels.
Côté imprimés, les boxers de la collection « Voyage » se distinguent avec des motifs raffinés de palmiers, de feuilles ou de cannage très tendances. Les plus classiques d’entre vous peuvent aussi opter pour un style intemporel avec les indémodables pois et rayures, synonymes de sobriété et d’élégance.

 La collection de boxers "Voyage"

 

Quelle taille de sous-vêtement pour homme choisir ?

Il est primordial de choisir un sous-vêtement ajusté pour bénéficier d’un confort optimal. Le choix d’une taille trop large réduit la sensation de maintien, tandis qu’un sous-vêtement trop petit risque de provoquer une gêne importante au niveau de la taille et d’irriter votre peau.
Pour choisir la taille de sous-vêtement qui vous correspond, nous vous recommandons de consulter le guide des tailles Eminence. Pour connaître vos mensurations et notamment votre tour de taille, munissez-vous d’un mètre de couturière et prenez vos mesures au creux de la taille.

Eminence a conçu une collection de sous-vêtements adaptée à toutes les morphologies. Certains modèles incontournables disposent de coupes ajustées pour les hommes, de la taille S à la taille 7XL. Pour en savoir plus, consultez notre guide des sous-vêtements grande taille pour homme

 

Comment bien entretenir ses sous-vêtements ?

Pour garder des sous-vêtements doux, agréables à porter et prolonger leur durée de vie, il est important de bien les entretenir au quotidien.

Lavage et séchage : les principaux conseils d’entretien

En règle générale, il est conseillé de laver ses sous-vêtements à 30 ou 40°C, afin de préserver la couleur et la tonicité de l’élastique. Quelques recommandations sont également à suivre pour préserver les motifs imprimés de vos sous-vêtements :
- Lavez vos slips, caleçons ou boxers à l’envers pour prolonger l’intensité des couleurs ;
- Placez-les dans un filet de lavage pour une protection optimale du linge délicat.
Pour le séchage, évitez de programmer votre sèche-linge sur un programme trop agressif (ex : séchage extra sec) et l’exposition prolongée au soleil. Ces deux pratiques entrainent une dégradation prématurée des couleurs de vos sous-vêtements.

L’entretien des sous-vêtements en coton

- Les sous-vêtements en coton Eminence peuvent être lavés à 60°C
- Le nettoyage à sec est déconseillé ;
- Séchez vos sous-vêtements en coton au sèche-linge à une température moyenne ou à l’air l’air (sans être surexposé au soleil)
- Ne dépassez pas 150°C pour le repassage des tissus en coton

L’entretien des sous-vêtements en soie

Plus rares, les sous-vêtements en soie sont extrêmement fragiles. Ils doivent donc être lavés uniquement à la main et séchés à l’air libre. Ne les repassez pas !

L’entretien des sous-vêtements en microfibres

Sensibles à la chaleur, les sous-vêtements en microfibres nécessitent un entretien spécifique :
- Préférez un programme de lavage à 30 ou 40°C ;
- Optez pour un séchage à l’air libre uniquement, le séchage tambour étant interdit ;
- Ne repassez pas vos sous-vêtements en microfibres.
Quelle que soit la matière, veillez également à ne pas mélanger couleurs vives, blanc et couleurs sombres afin de préserver leur éclat.