Livraison gratuite dès 60€ d'achat !

Bien choisir un sous-vêtement grande taille pour homme

Parce que lingerie grande taille doit être synonyme d’élégance et de raffinement, nous avons développé une collection de sous-vêtements pour homme étudiée pour mettre en valeur toutes les silhouettes.

De l’analyse morphologique à la sélection d’une coupe ajustée, Eminence, spécialiste du sous-vêtement depuis plus 70 ans, vous guide vers la solution du confort et de la modernité.

Quel sous-vêtement grande taille choisir selon sa morphologie ?

Notre gamme de sous-vêtements grandes tailles pour homme s’étend jusqu’au 7XL (taille 11). Slip, caleçon ou boxer, découvrez la coupe qui s’adapte le mieux à votre morphologie !

Le slip : une silhouette sculptée

Modèle emblématique et agréable à porter, le slip offre un excellent maintien. Totalement invisible sous les pantalons, les coupes taille haute présentent aussi l’avantage de gainer le ventre et de sculpter la silhouette.
Les slips grande taille Eminence disposent d’une coupe innovante pour un maintien parfait :
- La ceinture élastiquée ne serre pas la taille ;
- Les finitions soignées des tours de cuisses complètent le confort ;
- Le doublage avant renforce le maintien ;
- La composition (100% coton ou modal) apporte confort et douceur. 

 Slip taille haute ouvert Les Classiques

 

Le caleçon grande taille : l’allié du confort au quotidien

Le caleçon est une pièce indémodable du dressing masculin. Pour qu’il garantisse un confort hors pair, le choix du caleçon doit être adapté à votre morphologie :
- Optez une pour une coupe flottante, plus valorisante pour votre silhouette ;
- Préférez des matières nobles comme le coton d’Egypte ou la popeline 100% coton. Ces matières de qualité supérieure renforcent le confort ;
- Veillez à ce que la ceinture soit doublée pour éviter la sensation de gêne au porter.
La gamme de caleçons grande taille Eminence pour homme favorise une valorisation de la silhouette en réduisant les défauts parfois rendus plus visibles par des coupes trop ajustées.

 Caleçon flottant homme

 

Le boxer, shorty : l’indémodable galbant

Le boxer est le sous-vêtement mode et tendance par excellence ! Son confort est idéal pour un porter quotidien ou pour la pratique d’un sport.
Pour garantir une coupe adaptée à votre morphologie, nous avons développé une collection de boxers Morpho Adjust. La coupe anatomique en coton élasthanne de qualité supérieure s’ajuste à la silhouette, tout en la galbant. Une série de finitions a été élaborée pour répondre aux attentes des hommes en quête d’un sous-vêtement grande taille moderne et confortable :
- Empiècement renforcé au niveau de l’entrejambe ;
- Ceinture au style soignée avec bande de couleur,
- Innovation Morpho Adjust assurant confort et maintien exceptionnels.

 Lot de 3 boxers homme Morpho Adjust

 

Disponible en coloris uni ou à imprimés, le boxer a tout bon !

Quelle couleur de sous-vêtement grande taille privilégier pour un homme ?

Tout le monde sait que le noir a tendance à affiner la silhouette, mais ne vous sentez pas pour autant obligés de porter des couleurs sombres tous les jours ! Vous pouvez apporter de la fantaisie à vos placards en optant pour des couleurs vives comme le vert et le rouge.
Côté imprimés aussi, faites-vous plaisir ! Les caractéristiques de votre morphologie (en V, en A, en O ou en H) n’écarte pas le port de sous-vêtements grande taille à pois, à rayures verticales et à carreaux.

Quel type de maillot de bain choisir ?

Il existe également quelques règles essentielles pour bien choisir le maillot de bain grande taille qui mettra en valeur votre silhouette. Chaque modèle a ses avantages :

  • Le slip de bain : toujours en vogue dans les piscines, le slip de bain fait également son grand retour sur les plages. Maillot de bain traditionnel pour homme, le slip de bain assure une allure sobre et chic. De plus, il garantit un bronzage parfait.
  • Le shorty de bain : le shorty ou boxer de bain offre un bon maintien et se décline dans de nombreux coloris. Plus couvrant que le slip de bain, le boxer est idéal pour pratiquer la natation ou les sports d’eau.
  • Le bermuda : c’est le plus polyvalent des maillots de bain pour homme. Il assure un bien aller optimal et convient à toutes les morphologies. Uni ou à motifs, il est confortable et donne un look moderne et décontracté. Evitez toutefois les modèles qui tombent sur les genoux et qui accentuent les rondeurs.

Tous les modèles de maillots de bain Eminence assurent une excellente protection UV, une haute résistance au chlore et au sable.

Astuce : veillez à choisir la bonne taille pour votre maillot de bain. Trop petit, le maillot n’est pas saillant et synonyme d’inconfort. Trop grand, vous risquez d’être gêné pendant la nage. Privilégiez les modèles avec un cordon ou des pattes de serrage qui offrent un parfait ajustement à votre morphologie.

Fiche technique : comment déterminer sa morphologie ?

Morphologie en V, en A ou en O… Déterminez les caractéristiques de votre silhouette pour bénéficier de nos conseils vestimentaires ciblés.

Type de morphologie Caractéristiques
Morphologie en V Epaules plus larges que le bas du corps
Morphologie en A Bassin plus large que les épaules, volume au niveau de la taille
Morphologie en O Ventre et rondeurs harmonisées sur tout le corps
Morphologie en H Epaules et bassin alignés, corps qui forme un H

 

La morphologie en V

Votre morphologie vous donne une belle allure. Attention toutefois à ne pas l’alourdir ! Evitez par exemple les vêtements trop amples, les épaulettes et les pantalons trop moulants.

La morphologie en A

Pour donner du volume à vos épaules, n’hésitez pas à porter des cols volumineux afin de rééquilibrer votre silhouette. Evitez les hauts trop moulants qui font ressortir les petits défauts au niveau du ventre.

La morphologie en O

Bannissez les vêtements trop larges et préférez des hauts ajustés, sans être moulants. Pour élancer votre silhouette, n’hésitez pas à porter des tee-shirts col V. Côté imprimés, misez sur les rayures verticales.

La morphologie en H

Evitez les vêtements amples qui épaississent la silhouette. Misez plutôt sur des vêtements cintrés et ajustés, telles que les chemises Eminence à manches courtes ou longues.

A savoir : pour valoriser votre silhouette, évitez les hauts et pantalons trop grands ou trop ajustés, les matières fluides comme le satin et les matières trop épaisses comme le velours ou le tweed.